lundi 15 décembre 2014

Le Comité des fêtes nouveau est né !

Faire revivre le Comité des Fêtes : c’est l’un des nombreux projets que nous avons portés lors de la récente campagne municipale. La Mairie veut aujourd’hui le reprendre à son compte. C’est une bonne nouvelle pour Sarrazac. Tant mieux ! Notre objectif était, et est toujours, d’œuvrer pour la commune et ses habitants. Il n’y a pas de raison pour s’y opposer. Au contraire, nous le soutenons pleinement. 

Il y a cependant de quoi légitimement s’inquiéter lorsque l’on constate que la convocation est signée par le Maire et que l’on voit ou entend des tentatives pour « politiser » le débat. Nous reprenons une expression entendue plusieurs fois comme un reproche qui nous était adressé, sans aucun fondement.
Il revenait aux membres de l’ancienne association, ou aux jeunes actuellement porteurs du projet, de l’annoncer. Il n’y aurait eu aucune crainte et la confiance aurait été totale.

Prétendre à la « politisation » n’a aucun sens. Il faut tout de même se souvenir que nous sommes dans un village de 583 habitants, bien loin du débat national. Et par ailleurs, sommes-nous signataires de la convocation ? Avons-nous un quelconque pouvoir ? N’aurions-nous plus le droit de nous exprimer au nom des 40 % de la population qui nous a fait confiance ?

Que les choses soient bien claires : nous sommes heureux de l’annonce de la naissance de cette nouvelle association et de la constitution de son nouveau conseil d’administration. Comme annoncé, nous n’étions pas candidats pour y figurer, mais nous serons bien évidemment des membres sympathisants. Cela n’est pas notre place, ni celle d’un Conseiller Municipal (ce qui n’empêche pas du tout d’entretenir les meilleures relations avec la Mairie).

Un comité des fêtes est le lieu de rassemblement des habitants de Sarrazac pour l’animation de la commune. Il doit être tenu le plus éloigné possible des questions qui n’y ont pas leur place.
C’est aux citoyens de déterminer eux-mêmes leurs choix, leurs envies pour l’animation et l’unité de la Commune. Chacun y gagnera : habitants, Conseil Municipal, Commune et surtout la tranquillité, le bien-être et le plaisir d’habiter à Sarrazac. C’est pourquoi il faut être nombreux à soutenir cette nouvelle association. Rien d’autre ne nous intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire