vendredi 3 avril 2015

Boulangerie : pourquoi un tel désintérêt de la Mairie ?



Le Conseil Municipal a reçu une lettre recommandée datée du 6 octobre 2014 (accusé de réception signé) mentionnant les problèmes posés à la boulangerie suite aux travaux d’assainissement à L’Hôpital-Saint-Jean.

Extraits
Vous ne pouvez pas ignorer les conditions parfois difficiles d'exploitation


de mon commerce, ci-dessus évoquées.
Elles sont réelles, concrètes et importantes depuis la vaste campagne de travaux pour la mise en place de l’assainissement collectif décidé par votre Municipalité. Compte tenu des travaux importants, de longue durée et persistants, mon commerce est exposé à une baisse de fréquentation des usagers (notamment les personnes âgées qui, pour des raisons bien comprises de sécurité, évitent la grand rue de mon commerce qui est un véritable « champ de mines »).
Il en a résulté et il en résulte une baisse de chiffre d’affaires et un préjudice « anormal et spécial ». Or comme vous le savez et même si je ne suis que le seul commerçant de la rue et de la commune, il n’en demeure pas moins que, notamment pour les personnes âgées, ce commerce a dans la commune une utilité publique indéniable, même si tous vos Conseillers Municipaux ne le fréquentent pas assidûment…

Vous voudrez bien m’indiquer si votre Conseil a déjà pris une délibération ou va prendre une délibération pour prendre en considération la spécificité de ma situation et me dédommager, sous une forme et un montant à définir.


Monsieur Mercier, à ce jour, attend toujours une réponse. Aux réunions du Conseil Municipal, il n’a jamais été débattu de ce problème.
Tout a-t-il été VRAIMENT fait pour le soutien aux commerces comme il a été dit dans le bulletin de fois des élections municipales ? A priori, cette promesse n’a pas été respectée pour « sauver » notre boulanger !!!

Monsieur le Maire nous a dit qu’il tiendra au cours de la deuxième quinzaine d’avril une réunion publique afin de débattre avec les habitants de Sarrazac des sujets qui nous occupent. Une réunion n’était-elle pas déjà prévue en février ???

Notre boulanger, lui, nous a fait savoir qu’il se tenait à sa disposition pour en parler pour que « TOUT SOIT DIT ».

Cet article est mis en ligne le 3 avril 2015 : il ne s’est encore rien passé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire