jeudi 10 décembre 2015

PS-PRG : fusions/parachutages entre ennemis de la veille.

La question est encore une fois cruellement posée : comment faire confiance à la parole politique après une fusion et un parachutage comme ceux auxquels nous venons d’assister ?
La peur de perdre leurs sièges, déguisée sous la peur, parfaitement compréhensible, de la montée du FN, a fait fusionner des listes de gauche qui samedi ne pouvaient pas s’entendre et dont les programmes sont difficilement conciliables.

Il faut également avoir une grande ouverture d’esprit pour accepter le parachutage de Geneviève Lasfargues à la 21e place en Haute-Garonne, après avoir animé la campagne dans le Lot à la 2e place. Quelle est la logique, si ce n’est d’équilibrer les différentes tendances ?
Est-ce cela « l’hyper ruralité » et « l’espace de civilisation »  prônée par Vincent Labarthe (voir sur notre BLOG) ?

Le seul moyen de faire barrage au FN, et arrangements entre amis de la Gauche, en partie à l’origine de la montée du FN, c’est de voter pour Aurélien Pradié. Sa liste est constituée de gens bien implantés depuis longtemps dans le Lot. Ils n’ont pas besoin de se gargariser avec de grandes théories rurales parce qu’ils connaissent parfaitement notre Département et sauront le défendre dans une méga-région.
C’est vers lui que doivent se reporter toutes nos voix, ainsi que celles des abstentionnistes du premier tour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire