lundi 20 juillet 2015

Une réunion publique entre amis. L’APE ridiculisée

Déception le 30 avril dernier. N’ayons pas peur des mots. Une cinquantaine de personnes étaient présentes à la réunion publique organisée par le Maire. Parmi elles, une bonne quarantaine étaient des partisans proches du Maire. Il n’y avait dans le public d’habitants non impliqués dans la vie de la commune.


A quoi bon dès lors relever ce qui aurait dû l’être devant une assistance acquise au maître de cérémonie ? Nous avons même eu la stupéfaction de voir Habib Fenni se déchaîner contre l’APE à propos du sondage que l’association a réalisé sur le projet de nouveau RPI. Nous étions médusés de voir un Maire s’en prendre ainsi à deux de ses administrées.
Il a clairement répondu à notre question qu’il ne tiendrait pas compte de ce sondage prétextant qu’il « enseignait en BTS » et qu’il « n’aurait jamais fait un sondage de cette façon ». « Je sais faire un sondage ». Le sondage en question indique la nette préférence des parents pour la conservation du RPI actuel (55 voix sur 75 réponses) et le vœu de l’associer à une commune voisine qui est majoritairement les Quatre-Routes.


Le reste de la soirée fut un beau moment d’autosatisfaction qui faisait plaisir à voir. Une soirée presque perdue si le Maire n’avait montré son visage réel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire